
Vous recherchez une activité qui capte votre attention tout en vous détendant ? Nous le savons, après ces périodes de confinement, tout le monde se précipite pour vous conseiller sur la manière d’utiliser votre temps dans des activités culturelles. Si vous voulez sortir de votre tête et vous déconnecter, les visites virtuelles sont faites pour vous.
La devise est « restez chez vous et ne sortez pas », mais rien ne vous empêche de faire un voyage avec votre esprit et surtout avec vos yeux. Là où vous ne pouvez pas vous rendre physiquement, les visites virtuelles vous permettent de découvrir les merveilles du monde depuis le confort de votre canapé. Nous avons sélectionné les 10 meilleures visites et activités virtuelles que vous pouvez faire sans quitter votre domicile.
Musées en ligne : les meilleures visites virtuelles dans le monde entier
Grâce à la technologie et à l’imagination, de nombreux grands musées, fermés pendant cette période, permettent à quiconque d' »entrer » et d’admirer leurs trésors sans bouger de son canapé.
Il existe de nombreuses initiatives et contenus pour passer le temps en découvrant le patrimoine culturel et artistique en Italie et dans le monde. Voici une liste de « visites virtuelles » que vous devriez faire maintenant : découvrez les détails que vous avez peut-être manqués ou planifiez votre prochaine visite à votre guise.
1. Les monuments
En attendant que votre voyage virtuel dans la Ville éternelle redevienne réel, vous pouvez aussi profiter de ses trésors à des kilomètres de là, sans bouger de chez vous. Vous pouvez commencer par les monuments , notamment les plus visité au monde, qui reste ouvert virtuellement à tous : par exemple plongez dans sa beauté hors du temps sur le site du parc archéologique du Colisée.
Partez à la découverte des musées vous pourrez vous attarder sur les moindres détails des fresques et vous laisser guider dans une visite virtuelle en haute définition parmi les plus grands chefs-d’œuvre de tous les temps.
2. Les galeries
Les galeries d’art ouvrent également leurs portes aux visiteurs en ligne : vous pourrez examiner en détail toutes les œuvres d’art, d’une galerie et vous emerveiller. Certaines galeries proposent également des HyperVisions, véritables expositions virtuelles, avec une narration évocatrice et des images haute définition.
3. Les musées
Vous êtes passionné d’archéologie ? Avez-vous toujours été fasciné par les mystères de l’histoire ? Les plus grands musées proposent des visites virtuelles et exposition temporaire. Vous pourrez ainsi explorer les salles d’exposition et examiner de plus près chaque artefact.
4. Musée d’art
Si vous aimez l’art moderne et contemporain, traversez la frontière et faites un « saut » virtuel pour visiter des musées d’art. De nombreuses pièces de collection peuvent être consultées en ligne.
5. Les grands musées français
Vous n’avez jamais pu visiter le Louvre à Paris à cause des files d’attente ? Vous pouvez désormais « entrer » dans les salles principales du musée le plus célèbre du monde sans les files d’attente et la foule, et profiter de visites à thème allant des antiquités égyptiennes aux fresques du plafond de la Galerie d’Apollon.
Toujours dans la ville lumière, vous pouvez faire une visite virtuelle des couloirs du musée d’Orsay et contempler les chefs-d’œuvre de l’impressionnisme, en transformant votre écran en une palette de couleurs avec des tableaux de Monet, Cézanne, Renoir et Degas.
6. Cuisiner à la maison comme un chef étoilé
Qui d’entre nous, sous l’emprise du partage compulsif, n’a pas posté sur les médias sociaux des photos de ses exploits de maître cuisinier, jonglant avec la pâte et les casseroles dans la cuisine ? Parfois, il ne suffit pas de regarder des vidéos ou de consulter des livres de cuisine pour stimuler la créativité. À la longue, ils peuvent être fatigants, et le saut d’une étape ou l’absence d’un ingrédient dans le garde-manger suffit à faire s’envoler vos rêves de gloire culinaire en une fraction de seconde.
Vous avez besoin de nouveaux stimuli gastronomiques ou vous n’êtes pas trop familier avec la cuisine mais vous voulez quand même vous y essayer ? Voici la formule qui vous convient : les kits repas ou les boîtes alimentaires.